Le Content Marketing, star de l’acquisition clients

 

Le Content Marketing est au cœur de la stratégie digitale des entreprises.

Grâce à la production de contenus de qualité, vous pourrez parfaitement maîtriser votre e-réputation. A l’aide d’articles à forte valeur ajoutée et de publications ciblées sur les réseaux sociaux, vous bénéficiez d’une communication efficiente pour acquérir des leads qualifiés sur votre site internet. 

Désormais, les consommateurs ont une approche différente de l’information : ils se renseignent sur leurs besoins, les différentes méthodes pour les combler et les acteurs du marché.

Ils ne foncent plus tête baissée vers un spécialiste. Ils s’informent, s’instruisent et comparent chaque prestataire.

Les consommateurs veulent s’approprier leur réflexion, de la recherche à l’achat.

Comment s’adapter à ces prospects dont le cycle d’achat s’allonge pour laisser plus de place à la réflexion ?

Les 3 piliers du Content Marketing :

1. Attirer

Tout commence par le besoin de renseignement des prospects.

Une stratégie éditoriale performante est avant tout utile. Vos contenus ont pour rôle de conseiller, guider et encourager vos buyers persona à progresser dans le tunnel d’achat.

C’est le rôle du Content Manager Freelance : il choisit et élabore ces contenus qui répondent aux questions de chaque client potentiel. Conseils avisés, tutoriels pratiques, livres blancs à forte valeur ajoutée, études de cas… les formats changent en fonction des attentes, habitudes et besoins de vos prospects.

2. Valoriser

Le Content Marketing donne de la personnalité à votre entreprise.

Cette stratégie met en avant vos valeurs, votre culture et surtout, votre professionnalisme. Les contenus publiés sur votre blog et sur vos réseaux sociaux permettent de créer un lien avec vos prospects. A travers votre ligne éditoriale, vous favorisez les interactions pour humaniser votre communication.

En adoptant les bonnes méthodes, une voix unique et une stratégie axée sur le client, vous gérez votre image auprès d’un public en recherche d’authenticité. Expertise et valeurs se croisent pour des contenus personnalisés, uniques et irrésistibles.

3. Fidéliser

Conserver ses clients sur le long terme est aussi une retombée positive du Content Marketing.

Ces derniers ont toujours de nouveaux besoins à combler, ils recherchent comment tirer pleinement profit de leur investissement. Votre entreprise doit les aider à utiliser vos produits et services au maximum, pour garantir leur satisfaction.

Un Content Manager Freelance vous aide à garder contact avec vos clients pour augmenter leur fidélité et les inviter au ré-achat.

Plus qu’un rédacteur, le Content Manager prodigue des conseils et guide votre entreprise dans son développement digital.

ils me font confiance

Parlons ensemble de vos besoins !

6 + 6 =