Créez une relation de proximité avec vos prospects et clients

%

des français sont inscrits sur un réseau social.

Les réseaux sociaux, place d’échange avec votre marché

La communication ne peut se faire aujourd’hui sans les réseaux sociaux. Avec la quasi-totalité de la population inscrite au moins sur un réseau social (Facebook en tête), les entreprises doivent absolument intégrer ce canal de communication dans leur stratégie digitale. Une présence proactive sur les réseaux sociaux permet à l’entreprise de gérer parfaitement son image, de veiller sur son e-réputation, de prendre en charge les réclamations des clients, de prospecter un nouveau marché et de dialoguer directement avec les consommateurs pour affiner ses offres.

Mais les réseaux sociaux obéissent à des codes de conduite, ils demandent une certaine rigueur, de la réactivité, de la sociabilité et une maîtrise totale des publications. Grâce à ses compétences en marketing digital, le Community Manager prend en charge la gestion et l’animation de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Véritable partenaire d’une stratégie de communication réussie, il est le porte-parole de votre entreprise sur la toile et le gestionnaire de votre e-réputation.

 

 

Le dialogue avec les internautes

Le Community Manager assure chaque jour une veille sur votre marché et diffuse votre contenu, ainsi que des articles issus de sa curation, pouvant intéresser vos potentiels clients, comme vos consommateurs. Son rôle est d’attirer les internautes vers votre entreprise, de les inciter à s’abonner à vos pages sur les réseaux sociaux, mais aussi de répondre à leurs interrogations.

Interlocuteur privilégié des internautes, il peut facilement répondre aux questions pré ou post-achat, pour ainsi déclencher des ventes ou simplement fidéliser la clientèle. Il désamorce les crises et peut également vous faire un rapport détaillé du ressenti des clients, vous permettant ainsi d’agir en amont sur votre démarche qualité.

C’est en instaurant un échange convivial, que le Community Manager véhicule les valeurs de votre entreprise et humanise les relations avec votre marché. Vous engagez ainsi plus facilement de nouveaux consommateurs et fidélisez vos clients sur le long terme, en construisant avec eux une relation privilégiée et de proximité.

 

%

des internautes suivent l’actualité des marques et des entreprises

%

des français ont déjà utilisé les réseaux sociaux pour exprimer une insatisfaction à propos d’une marque ou d’une entreprise

Une veille permanente en e-réputation

Que vous ayez une présence ou pas sur les réseaux sociaux, les internautes parleront de vous, en bien comme en mal. Le bouche-à-oreille a évolué pour devenir aujourd’hui numérique et il n’est pas rare que les utilisateurs des réseaux sociaux demandent à leur communauté un conseil à propos d’un produit, d’un service ou d’une marque. Ils aiment avoir des recommandations et accordent une grande importance aux avis d’autres clients.

Le Community Manager entre alors en jeu pour veiller sur ce que les clients pensent de la marque, aussi bien sur les réseaux sociaux, que dans les forums ou sur les blogs. Il peut alors intervenir pour remercier les propos positifs et apporter une réponse satisfaisante aux clients mécontents ou en attente de réponse.

En analysant les retombées des internautes, issus des échanges sur les réseaux sociaux, le Community Manager affine sa communication, mais vous transmets également des éléments indispensables pour améliorer vos offres.

 

N

Vous n’avez aucune présence sur les réseaux sociaux

Je vous aide de A à Z pour mettre en place votre stratégie et choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins.

N

Vous êtes un professionnel ou une entreprise déjà présente sur les réseaux sociaux

Je réponds à votre ligne éditoriale et m’adapte à vos besoins déjà définis.

N

Vous êtes une agence marketing et vous avez besoin de déléguer des projets

Je m’adapte à vos méthodes de travail et je prends en charge tout ou partie de vos projets.

Pour créer votre stratégie social media : c'est par ici ⬇️

11 + 13 =

Les dernières news Social Media !

Pin It on Pinterest