Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail !

 

Bien souvent, les entreprises hésitent à mettre en place une stratégie Content Marketing de peur de n’avoir rien à raconter ou d’ennuyer leur audience. Pourtant, toutes les activités ont des choses utiles et intéressantes à dire.

Parlons du secteur cinéraire, qui évoque des sujets difficiles, que la plupart des gens souhaitent occulter. Néanmoins, sa présence en ligne est essentielle pour les personnes en deuil qui recherchent la meilleure solution pour dire au revoir à leur proche. Par ailleurs, le secteur de la vente de columbarium ou jardins du souvenir s’adresse aussi aux collectivités et se doit d’assurer une communication B2B pour pérenniser son activité.

Pour vous convaincre que chaque entreprise peut bénéficier des bienfaits du Content Marketing, je vous propose d’étudier la ligne éditoriale de Granimond, spécialiste de la conception de columbarium, jardin du souvenir et monuments commémoratifs.

 

Une ligne éditoriale B2B pour les collectivités

Spécialisée dans la vente de columbarium et de jardins du souvenir, l’entreprise Granimond s’adresse tout d’abord aux collectivités. Ce sont elles qui s’occupent de l’aménagement des cimetières. Par conséquent, il faut pouvoir capter leur intérêt pour élargir son marché.

Afin de démontrer son expertise dans le domaine cinéraire et de sensibiliser sur l’importance de l’installation d’espaces du souvenir, Granimond propose des conseils utiles pour les communes en recherche d’informations.

Ces dernières peuvent ainsi consulter des articles comme « Implantation d’un columbarium, un investissement intéressant pour les communes ? » ou « Columbarium ou Cavurne, lequel choisir ? » pour diriger leur choix.

La stratégie Content Marketing B2B de Granimond

 

Toujours dans l’optique de valoriser son expertise et de rassurer sur son professionnalisme, l’entreprise fait régulièrement le point sur le cadre légal et les obligations des mairies dans leur gestion des cimetières.

Stratégie Content Marketing d'un secteur sensible

 

Cependant, la ligne éditoriale de l’entreprise de columbarium va plus loin, en proposant des astuces plus globales sur la manière de gérer un cimetière. Comme, par exemple, cet article intitulé « Saturation des cimetières : quelles solutions pour y remédier ? ».

Stratégie Content Marketing de Granimond : répondre à des problématiques clients

 

Des articles pour convaincre les particuliers

Aider les communes est important, mais faire connaître son activité auprès des premiers concernés par les obsèques est aussi primordial. Pour que les collectivités investissent dans des jardins du souvenir, il faut de la demande.

La stratégie Content Marketing de Granimond comporte aussi un volet pour les particuliers, qui visent à les aider au mieux durant ce douloureux moment. Le blog veille à vulgariser les notions relatives aux obsèques, comme cet article qui propose une comparaison entre l’inhumation et la crémation :

Stratégie Content Marketing : vulgariser les notions de son secteur d'activité

Granimond propose aussi des conseils sur la manière de se recueillir devant un columbarium, des informations sur le rituel de dispersion des cendres, des renseignements sur les prix des différentes obsèques, etc.

 

Une stratégie Content Marketing pour valoriser l’activité de conception de columbarium

Pour apporter de la beauté dans leur ligne éditoriale et démontrer que leurs prestations visent à embellir un cimetière, Granimond propose des photos des plus beaux columbariums du monde.

Stratégie Content Marketing : valoriser son activité

Dans d’autres articles, l’entreprise diffuse de magnifiques visuels de monuments en granit.

Stratégie Content Marketing : démontrer son activité par l'exemple

L’objectif est d’inspirer la beauté et le recueillement, afin de prouver que ses produits offrent un cadre agréable aux défunts, comme aux visiteurs.

 

Granimond a parfaitement saisi l’importance d’une stratégie Content Marketing pour son activité. Sa ligne éditoriale s’adresse aussi bien aux communes, qu’aux particuliers, pour démontrer toute son expertise. Avec des contenus de qualité, utiles pour sa cible, l’entreprise s’assure une présente forte et innove ! En effet, rares sont les entreprises cinéraires ou funéraires qui ont sauté le pas du marketing digital. Pourtant, elles auraient tout à y gagner…

On travaille ensemble ?

Articles similaires :

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article utile ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux ❤️

410ffb55060be7420ad50bd89baeb04dLLLLLLLLLLLLL