Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail !

 

La publication de contenu a pour but d’éveiller l’intérêt de vos clients et prospects. Chaque article doit également les amener à réagir en entamant une action précise afin de favoriser leur engagement.

Mais comment parvenir à augmenter l’engagement de vos lecteurs ? Grâce à ces 7 éléments indispensables !

 

1. Un objectif clair par article

Chaque article que vous publiez traite un sujet précis, ne l’oubliez pas !

Définissez dès le départ la finalité de l’article que vous allez mettre en ligne. Souhaitez-vous que le prospect fasse une demande de devis ? Avez-vous envie qu’il le partage sur les réseaux sociaux ? Voulez-vous qu’il télécharge votre e-book ?

C’est autant de questions que vous devez vous poser pour remplir votre objectif.

 

2. Une introduction captivante

L’introduction de votre article est comparable à l’emballage d’un produit ou à la couverture d’un livre. Si celle-ci est intéressante, vous amenez vos clients à poursuivre la lecture de votre contenu.

Dès les premières phrases, parlez du thème que vous abordez et l’angle que vous adoptez. L’introduction donne aussi un aperçu des détails que vos clients retrouvent au fil de la lecture. C’est un facteur déterminant qui leur indique si l’article peut leur être utile ou non.

 

3. Un sujet évident

Bien évidemment, vous n’allez pas regarder un film au cinéma si vous ne savez pas de quoi il parle !

Vos articles n’attireront pas vos prospects si le sujet que vous traitez n’est pas clair au premier coup d’œil. Proposez un titre explicite qui reprend la problématique des clients et des sous-titres qui indiquent clairement les idées de chaque paragraphe.

Au final, lorsque le lecteur lit le titre et les sous-titres, il a le droit à un résumé de tout l’article !

Dites-vous que s’ils n’ont pas le temps de lire votre article immédiatement, ils peuvent aussi le conserver pour le lire plus tard ou le partager avec leur communauté.

 

4. Une structure cohérente et visuelle

La structure de votre article doit être harmonieuse afin d’inciter vos clients à le lire.

La première règle consiste à marquer les titres H1, H2, H3 pour bien répartir les parties du texte. Aérez aussi les paragraphes, en veillant à ce que ceux-ci aient à peu près la même longueur.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir une structure cohérente et visuelle ? Notez que la première phrase doit contenir votre idée principale. Développez-la ensuite avec des arguments, des statistiques et des témoignages fiables.

 

5. Une touche personnelle

Votre savoir-faire et votre expertise sont vos valeurs ajoutées. C’est l’occasion de démontrer que vous maîtrisez parfaitement le sujet et que votre point de vue est défendable.

Partagez vos expériences professionnelles pour mettre en valeur vos prestations. Vous pouvez aussi faire une analyse approfondie de la situation par rapport aux tendances et aux circonstances actuelles, comme le font très bien les experts en finance.

 

6. Une conclusion attractive et ouverte

Tout comme l’introduction, la conclusion a une importance capitale. Elle met en évidence tous les points importants et résume les idées phares. Cependant, cette partie doit aussi refléter une perspective sur les prochains articles que vous publierez.

Vous pouvez aussi demander à vos clients et prospects d’intervenir pour partager leur expérience ou donner leur avis dans les commentaires.

 

7. La citation des sources de référence

L’authentification de votre article se base sur les sources que vous avez utilisées. N’hésitez pas à citer des études ou des statistiques. Cela renforce votre crédibilité et votre statut d’expert. Vos clients recommanderont votre article et le partageront aussi sur les réseaux sociaux.

 

Le taux d’engagement est un bon indicateur de performance pour mesurer l’impact et la pertinence de votre article. Définissez à l’avance l’objectif que vous souhaitez atteindre à travers votre contenu. Soyez précis dans vos titres, introduction et conclusion. Soignez l’apparence visuelle de l’article en aérant les paragraphes.

Ces 7 éléments augmenteront sans conteste les interactions de vos clients sur vos articles !

 

On travaille ensemble ?

Articles similaires :

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article utile ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux ❤️

8c66a0a5df4cfcd573bba33c23ef3369aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa