30,4 millions de mobinautes en France.

Cela signifie 30.4 millions de lecteurs potentiels depuis leur écran de smartphone.

Vous vous pensez prêt parce que vous avez un site responsive ? Erreur ! Cela n’est malheureusement pas suffisant pour inciter les mobinautes à lire vos contenus, à les commenter et à les partager.

Vous devez impérativement savoir comment écrire pour les utilisateurs du mobile. Vous devez être en mesure de leur proposer du contenu qui correspond à ce mode de navigation et surtout, au contexte.

Alors, pour vous y aider, voici 6 conseils incontournables pour faire décoller votre Content Marketing mobile.

 

1. Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur la lecture de contenu en ligne

Laissez totalement tomber vos habitudes de rédaction ! Il est temps de jeter les anciens concepts, la lecture sur un appareil mobile est totalement différente de celle sur un ordinateur de bureau.

Donc, les anciennes interprétations sur le plan de vue du lecteur devant un écran sont erronées. Vous allez devoir privilégier l’information concise et de grande qualité.

 

2. Les images parlent plus que les mots

Sur mobile, les utilisateurs regardent plus les images qu’ils ne lisent les textes. Les études le prouvent. Le but, la problématique, le contenu, la pertinence ou la localisation de votre contenu ne peuvent pas changer ce fait.

 

3. Évitez les mots, expressions, phrases ou arguments inutiles

Quand vous rédigez du contenu qui sera surtout lu sur mobile, il faut tenir compte de l’espace de vue de l’utilisateur. Étant donné que les écrans de smartphone sont réduits, une écriture synthétique est donc essentielle !

Synthétiser ne veut pas simplement dire raccourcir le contenu. Cela signifie plutôt améliorer la qualité de l’écriture en vous débarrassant de tout contenu inutile.

 

4. Créez des titres courts et forts

Un bon titre doit être court et agréable. Pourquoi ? Les longs titres se perdent dans le texte et sont tronqués sur mobile. Facilitez la vie du lecteur en concentrant vos titres sur l’essentiel.

 

5. Soignez l’introduction

Les utilisateurs du mobile disposent de moins d’espace sur l’écran. Ils ne voient que les premières lignes avant de décider s’ils vont poursuivre la lecture.

L’introduction est déjà très importante en temps normal, mais elle l’est encore plus sur smartphone !

 

6. Utilisez de courts paragraphes

Un paragraphe est une pensée complète. Donc, ne répétez pas les mêmes arguments sinon vous allez perdre vos lecteurs. Une série de paragraphes courts et objectifs est comme la cadence d’une chanson pour le mobinaute.

Plus ils seront courts, plus ils seront percutants et inciteront à poursuivre la lecture.

 

En retenant bien ces 6 leçons, les mobinautes plébisciteront votre contenu et seront plus enclins à partager vos articles ou infographies sur les réseaux sociaux. À vous de jouer !

 

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article utile ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux ❤️

20123339a85d63e9ed7fb1bba2ecff65@@@@@@@@@@@@@@@@