Retrouvez-moi sur Facebook !




   

Pour optimiser votre stratégie éditoriale, n’hésitez pas à utiliser des plugins WordPress. Le célèbre CMS propose de nombreuses extensions pour faciliter l’organisation de votre Content Marketing.

Focus sur une sélection de 5 plugins particulièrement efficaces !

Edit Flow

Simple et performant, cet outil collaboratif facilite le travail en équipe.

Plugin WordPress Content Marketing : Edit Flow

Ce plugin propose de nombreuses ressources indispensables à votre stratégie Content Marketing : gestion du planning éditorial, attribution d’articles aux rédacteurs web, fenêtre de tchat pour l’équipe, suivi en direct de l’avancée des contenus, etc.

Il est idéal pour les entreprises qui gèrent une équipe de rédacteur et qui souhaitent centraliser le suivi sur leur site WordPress.

 

Editorial Calendar

Editorial Calendar vous aide dans la gestion éditoriale de votre blog au quotidien. Une fois intégré à votre tableau de bord, l’outil vous permet d’avoir une vue globale de votre calendrier éditorial (comme son nom l’indique !). Vous pouvez alors gérer la publication de vos contenus, ajouter ou supprimer des articles, établir une liste d’idées…

Plugin WordPress Content Marketing : Editorial Calendar

Comme Edit Flow, ce plugin WordPress dédié à votre Content Marketing possède un mode collaboratif.

Vous pouvez gérer plusieurs rédacteurs, attribuer des articles, ajouter des commentaires, ouvrir la liste d’idées à tous, etc.

 

CoSchedule

CoSchedule est à la fois une application web et un plugin utile pour votre stratégie de contenu. Très pratique, cet outil collaboratif vous aide à animer votre blog de manière organisée. Vous pouvez l’utiliser aussi pour partager vos contenus directement sur vos réseaux sociaux et analyser les retombées provenant de ces plateformes.

Plugin WordPress Content Marketing : CoSchedule

De plus, il peut être intégré à d’autres applications comme Google Analytics Tracking, Bitly ou Google Calendar.

 

Related Posts by Zemanta

Très complet, Related Posts by Zemanta affiche des articles similaires en bas de vos billets. Son objectif est de faire rester les lecteurs sur votre blog, afin qu’ils consultent un maximum de contenus.

Plugin WordPress Content Marketing : Related Post By Zemanta

Grâce à un puissant algorithme, le plugin analyse le sujet de votre article pour proposer d’autres posts relatifs, susceptibles d’intéresser l’internaute.

C’est celui que j’utilise personnellement…

 

WordPress to Buffer

Vous utilisez Buffer pour votre stratégie social media ? Alors le plugin WordPress to Buffer est parfait pour planifier la publication de vos nouveaux articles sur les réseaux sociaux.

Plugin WordPress Content Marketing : WordPress to Buffer

Cette extension vous offre la possibilité de rédiger un statut différent par plateforme, de publier à des horaires spécifiques, d’ajouter des visuels, etc.

 

Avec ces 5 extensions, vous pourrez mieux organiser votre Content Marketing, gérer vos équipes et propulser vos contenus sur les réseaux sociaux !

 

Et vous, vous utilisez quels plugins pour optimiser votre Content Marketing ?

 

   
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail !

 

   
Sébastien Turbé
Suivez-moi

Sébastien Turbé

CEO chez Swayb.com
Ma passion pour WordPress a débuté fin 2004, lors de la création de ma première boutique e-commerce : j’ai vite compris que WordPress était l’outil idéal, pour débutants et confirmés. Aujourd'hui, je propose mon expertise pour vous aider à créer le site internet de vos rêves !
Sébastien Turbé
Suivez-moi

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article utile ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux ❤️