Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles par mail !

 

Communiquer envers les professionnels exige une ligne éditoriale précise, adaptée aux besoins des entreprises. La mise en œuvre d’une stratégie Content Marketing B2B obéit forcément à des paramètres phares de ce secteur. En effet, les professionnels recherchent beaucoup de renseignements avant de se décider.

Ils veulent comprendre leurs besoins, bénéficier de réponses efficientes (et rapides), ainsi que d’interlocuteurs expérimentés.

Pour vous aider dans la mise en place d’un Content Marketing B2B performant, voici les 4 axes indispensables à votre stratégie ! Le tout illustré par les bonnes pratiques d’Axialys, entreprise spécialisée dans la téléphonie d’entreprise.

 

1. Être utile aux entreprises

Pourquoi une entreprise fait-elle appel à un prestataire ? Pour bénéficier d’une prestation qui lui sera profondément utile. Utile pour atteindre des objectifs précis.

Dans le secteur de la téléphonie d’entreprise, les objectifs remplis par une société comme Axialys concernent :

  • la productivité
  • le gain de temps
  • une meilleure gestion de la relation client
  • l’économie financière
  • l’optimisation des campagnes marketing

Grâce à une stratégie Content Marketing B2B qui intègre ces paramètres, Axialys démontre sa capacité à répondre aux besoins de ses prospects.

Ainsi, sur son blog, ses potentiels clients trouveront des réponses concrètes sur leurs problématiques de téléphonie d’entreprise, telles que l’investissement dans un standard téléphonique :

Content Marketing B2B : démontrer son expertise

Ou les bénéfices de la téléphonie IP en Cloud :

Content Marketing B2B : valoriser son secteur d'activité

 

2. Démontrer son expertise

Durant le cycle d’achat d’un professionnel, deux critères se distinguent des autres : l’expérience et l’expertise d’une entreprise.

En plus de prestations utiles pour son activité, il souhaite se référer à une société qui dispose de toutes les ressources (financières, humaines et intellectuelles) pour lui proposer une offre d’excellente qualité. Il va tout de même déléguer l’atteinte d’une partie de ses objectifs à un prestataire externe !

Dans cette logique, il vous appartient d’annexer des contenus à forte valeur ajoutée, qui vous distinguent des concurrents, dans votre Content Marketing B2B.

Pour s’imposer comme un expert, Axialys intervient sur des sujets complexes. Les auteurs du blog analysent les évolutions du secteur de la téléphonie d’entreprise et proposent leur point de vue sur la dématérialisation des communications.

Comme cet article qui s’interroge sur les changements opérés par l’entrée de l’IPBX dans le monde de la téléphonie d’entreprise.

Content Marketing B2B : démontrer sa forte connaissance du marché

 

3. Gérer sa e-réputation

La valorisation de son image d’expert passe forcément par la maîtrise de sa e-réputation. Une stratégie Content Marketing B2B se dote naturellement d’un chapitre sur la gestion de son image, uniquement par le fait de publier des articles à forte valeur ajoutée.

Néanmoins, il est possible d’affirmer cette idée, en partageant régulièrement des informations sur l’entreprise, qui mettent en avant son développement, ses références, ses engagements, ses valeurs, etc.

Sur le blog d’Axialys, ces contenus se traduisent par l’annonce de sa présence à un salon professionnel, très important pour sa cible :

Content Marketing B2B : mettre en avant ses événements professionnels

Mais aussi par la présentation d’une entreprise partenaire, sélectionnée pour la qualité de ses prestations, ce qui se répercute forcément sur celles d’Axialys :

Content Marketing B2B : valoriser ses partenariats

 

4. Valoriser les collaborateurs

Enfin, le dernier axe de votre Content Marketing B2B concerne la mise en avant des collaborateurs. Une entreprise qui souhaite faire appel à vos services est consciente du long partenariat qui s’ouvre à elle. C’est encore une grande différence avec le marketing B2C :

Ici, l’humanisation des collaborateurs crée une relation de proximité et rassure les professionnels sur leurs futurs interlocuteurs.

Axialys a saisi cet enjeu et transforme ses salariés en ambassadeurs, en leur accordant des tribunes sur le blog. En effet, ce dernier ne comporte que des articles signés par un collaborateur. L’auteur est valorisé par une photo professionnelle, qui redirige vers une biographie.

Content Marketing B2B : mettre en avant ses experts collaborateurs

Le prospect, conquis par un article, peut découvrir le profil de l’auteur, sa fonction au sein d’Axialys et l’ensemble de ses articles.

 

Une stratégie Content Marketing B2B efficiente repose sur du contenu utile, valorisant votre expertise. Retenez que la conversion s’effectue après une intense période de réflexion et de prise de contact. Dans ce parcours d’achat, il n’y a aucune place pour l’impulsion !

En combinant des articles pratiques, l’actualité de votre entreprise et votre vision du marché, vous disposez déjà d’une base solide pour gérer votre image, afin d’acquérir des leads.

 
 

On travaille ensemble ?

Articles similaires :

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article utile ?

Partagez-le sur vos réseaux sociaux ❤️

d8f7451b147a79275d31facc37780c0d<<<<